Dans le cadre de la 6ème édition de Zigzag - festival d‘architecture et des arts de l’espace, Joséphine BILLEY, paysagiste et Thierry LOCHARD, urbaniste à l'AURH, vous proposent une déambulation autour de l'exposition " Regarder Le Havre : de la skyline de New York aux silhouettes havraises", le dimanche 13 octobre à 10h.
Le Havre a connu des changements spectaculaires depuis la Reconstruction. La disparition programmée des cheminées de la centrale thermique et l’apparition de nouvelles tours transforment la silhouette de la ville. L’AURH propose une lecture de la skyline havraise à travers la (re)découverte de l’exposition et d’une promenade révélant les éléments de la silhouette de la ville et ses panoramas.
Nombre de places limité - Inscription sur le site du festival Zigzag
RDV Agence d’urbanisme Le Havre-Estuaire de la Seine, 50 rue Jean Macé
Réseau LiA : Bus C1 et C2, arrêt Richelieu ou bus C4, arrêt O. Niemeyer
20min à pied depuis la gare du Havre
A l’occasion de visites, de parcours, de randonnées, d’expositions, de performances, de tablées, de projections... ZIGZAG aborde les questions de l’habiter de façon cognitive et sensible, à la croisée de l’architecture et de l’urbanisme, en se référant à la géographie, à l’art ou la philosophie. Il convoque ainsi des approches et des points de vue, qui s’emboîtent et s’articulent, entre le grand paysage et l’objet architectural. Découvrez le programme du festival