Max Yvetot est nommé directeur général de l'AURH
Sur proposition de son président, Edouard Philippe, le conseil d’administration de l’AURH a confié la direction générale à Max Yvetot, géographe et urbaniste au parcours international. Il a pris ses fonctions le mardi 12 juillet 2022.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en géographie, diplômé de la London School of Economics en urbanisme, Max Yvetot est devenu administrateur territorial après sa formation à l’Institut national des études territoriales (INET), à Strasbourg. Avant de rejoindre l’AURH, il a travaillé à la commune de Wandsworth (Grand Londres), à la commune de Mantes-la-Jolie, à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est et à l’agence de conseil en stratégie urbaine Strelka KB, à Moscou.
Lors de la séance du conseil d’administration du 30 juin, le président de l’AURH a noté l’expertise théorique et l’expérience pratique dont dispose Max Yvetot, tout en soulignant l’intérêt, pour l’estuaire de la Seine, de bénéficier de son regard ouvert à l’international.
Âgé de 34 ans, il s’est installé en famille au Havre. Depuis sa prise de fonction, il va à la rencontre des femmes et des hommes qui participent à la « fabrique du territoire ».
Max Yvetot s’exprime sur sa récente prise de fonctions : « Comme mon patronyme ne l’indique pas, je suis nouveau dans le pays de Caux, que je découvre avec enthousiasme. La diversité des espaces, la multiplicité des thématiques et l’imbrication des échelles, du quartier à la Vallée de la Seine, rendent le travail de l’agence passionnant. Je suis heureux de m’inscrire dans la longue histoire de l’aménagement du Havre et de l’estuaire de la Seine, et de contribuer à en faire un territoire dynamique et attractif. »