L’AURH propose une sélection de données clés sur l'habitat dans la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, dans le cadre de son observatoire de l’habitat et du logement.
carte interactive
Cliquez sur le visuel pour accéder à la carte interactive présentant les données clés de l'habitat dans la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Période de construction
Dans la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, 17% des résidences principales ont été construites avant 1945 et 7% ont été construites récemment (à partir de 2006). Les communes de Fongueusemare et Etretat (+50% des résidences principales) sont celles qui ont la part la plus importante de résidences principales anciennes (construites avant 1945). Sainte-Marie-au-Bosc est la commune ayant la part la plus importante de résidences principales récentes.
Période de construction des résidences principales
taille des logements
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole compte 18% de petits logements (1 à 2 pièces) et 29% de grands logements (5 pièces et plus). Les différences sont très variables selon le type de commune. Le Havre est la commune ayant la part de petits logements la plus importante (23%) tandis qu’Oudalle et Vergetot sont les communes ayant la part de grands logements la plus importante du territoire (+75 % des résidences principales).