En 2019, l’AURH accompagnera le département de Seine-Maritime et ses partenaires pour la réalisation d’un schéma des mobilités et des itinérances douces à l’échelle du grand site Falaises d’Étretat – Côte d’Albâtre.
L’Agence apportera une vision globale et opérationnelle sur les questions de mobilités touristiques, mais aussi pour les usages du quotidien sur le territoire. Les réponses seront concrètes et localisées, elles répondront à l’exigence d’accueillir un grand nombre de visiteurs en conservant le cadre de vie des habitants et le caractère remarquable du site.
Les enjeux de labélisation du grand site Falaises d’Étretat - Côte d’Albâtre rejoignent très directement plusieurs actions récentes de l’Agence : élaboration du dossier de candidature au label Pays d’art et d’histoire de la pointe de Caux (à l’échelle de la communauté urbaine) ou le PLUi de l’agglomération Fécamp Caux Littoral. En s’appuyant sur ces expériences, l’AURH proposera une démarche dynamique pour inscrire le plan de mobilités dans le quotidien des habitants et au service de l’attractivité du territoire. Un workshop, premier temps fort de l’étude, est prévu au printemps. La mission se clôturera à l’automne.